Bifurcations

2017. Marie Nimier me propose d’intervenir dans le festival littéraire et artistique Bifurcations imaginé par Yves Arcaix. Elle a carte blanche pour imaginer la programmation. Je lui propose de suivre les trois journées de festival, d’être à la fois témoin et enquêtrice pour retranscrire cette aventure sous la forme d’un texte poétique que je performe au final. Je suis accompagnée pour cette performance par l’artiste Patrick Pleutin.

2018. Je réitère cette intervention lors d’une carte blanche confiée à Charles Robinson. Pour la performance finale, je me place d’abord en régie où je livre le texte pendant que les spectateurs sont face à un plateau vide, avant de monter sur scène.

2019. Éric Arlix me propose d’être artiste associée. Nous co-écrivons Invites sismiques, texte et performance de 40 minutes.

« En compagnie d’un béluga ou d’un champignon, nous observons des invites sismiques. Des histoires aux frontières perméables, des secousses peu perçues, des adresses en suspension, dans les bouleversements et la westernisation du monde. »

>>>>>>

Liens

http://festival-bifurcations.fr/
http://www.ericarlix.net