Parcours

Après une double formation, un cursus de Lettres Modernes et un doctorat en Arts et sciences de l’art, je poursuis une recherche sur l’hybridation entre les médiums, les interactions entre les artistes, la plasticité de l’écriture et les modes de circulation et des diffusions des textes.

Mes textes sont publiés dans différentes maisons d’éditions (Publie.net, LansKine, L’Attente), font l’objet de commandes par des centres d’art et musées (Le Grand Café, Saint-Nazaire, Museum d’histoire Naturelle, Rouen…), et génèrent des collaborations régulières avec d’autres artistes sur différentes scènes (des galeries aux festivals artistiques).

Je travaille avec des collégien.ne.s, des étudiant.e.s, des amateur.e.s en les immergeant dans des cadres fictionnels (tels le chamanisme, les mutations climatiques, les utopies). Des aires de jeux où iels écrivent, performent, testent des relations poreuses entre les arts.

Je poursuis des recherches personnelles et collectives sur l’espace, le paysage, la météorologie, l’écologie politique, la voix et le corps. Je suis attentive aux écrits et réflexions de Rachel Carson, Philippe Descola, Elsa Dorlin, Silvia Federici, Donna Haraway, Tim Ingold, Ursula K. Le Guin, Eduardo Kohn, Carolyn Merchant, Starhawk,… qui innervent mes textes et mes projets.