ConstelleR

Association ConstelleR

1 L’association ConstelleR a pour objet de créer, d’organiser et de participer à des événements artistiques et culturels. Elle travaille avec des créateurs de disciplines différentes (poètes, musiciens, photographes, etc.). Elle développe des actions et des activités dans le champ artistique et culturel (performances, expositions, productions et diffusion d’objets artistiques, etc.).

2 L’association ConstelleR est née sous l’impulsion de Florence Jou en mars 2015. Elle propose à d’autres artistes de s’associer et de travailler autour de ces textes poétiques, afin que la poésie devienne le lieu d’échanges entre des pratiques différentes.

3 L’association ConstelleR envisage la création comme un travail collectif sans cesse en mouvement. Des créateurs interviennent ponctuellement:
Agnès Falandry, graphiste : agnesfalandry.fr
Samuel Jan, graphiste et webdesigner : samueljan.fr
Margaux Meurisse, photographe :

4 Biographie des membres principaux de ConstelleR :

Florence Jou (née en 1980)
Représentée par la galerie
L’Isba, Perpignan, www.lisba.fr
Son travail se décline sous forme d’expositions de photographies (exposition Art et design, Galerie L’Isba, Perpignan), de publications de textes poétiques (revue Peah aux Éditions Charlottes sometimes, 2014), de lectures-performances (Galerie L’Isba, 2011 et Galerie Le Magasin de Jouets, Arles, 2013), de workshops (Université Paul Valéry de Montpellier, 2012/2013).

Simon Nicolas (né à en 1979)
Actuellement musicien au sein de différentes formations Beigale Orkestra (fanfare Klezmer), Maliblues (musique Mandingue), Motion (Soul/Funk). Se produit régulièrement en concert pour des festivals et salles de concert, Les Rendez-Vous de l’ Erdre (scène Nautique 2012), Jazz sur Lie, Jazz à Vienne, L’Onyx, Stéréolux.

Gurvan Liard (né en 1974)
Vielliste aux multiples facettes. A joué autant sur les scènes des musiques «actuelles» (
Zmiya), de jazz (Michel Aumont) que celles des musiques anciennes et traditionnelles (Roland Becker). Il a collaboré également avec des compagnies de théâtre, de marionnettes, de danse et des réalisateurs de court métrage. Il s’est produit en France et à l’étranger (Égypte, Canada, Espagne, Italie, Israël…).